Cinq astuces pour créer un mot de passe sécurisé:
- Longueur : Assurez-vous que votre mot de passe soit assez long. Nous vous demandons un minimum de 8 caractères, les mots de passe plus longs sont plus difficiles à craquer. Visez donc 12 caractères ou plus. Nous ne vous obligeons pas à mettre à jour votre mot de passe périodiquement, mais nous pouvons vous le demander si nous pensons qu’il y a un risque pour votre compte.
- Complexité : Utilisez une combinaison de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de symboles. N’utilisez pas de substitutions prévisibles comme des noms de lieu, des dates de naissance ou le mot “password” transformé en “p@ssword” ou “1234” transformé en “1qaz2wsx”, car ils sont faciles à deviner.
- Unicité : Évitez d’utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes. Si un compte est piraté, tous les autres comptes sont également en danger.
- Double sécurité : Utilisez l’authentification multi-facteurs (AMF) comme protection supplémentaire de votre mot de passe pour sécuriser votre accès. Ceci n’est pas encore disponible sur H&B, mais d’autres sites web que vous utilisez vous permettent de configurer le configurer.
- Enregistrement : Notez jamais un mot de passe. Envisagez d’utiliser un gestionnaire de mots de passe pour générer et stocker des mots de passe forts et uniques pour chaque compte.